Pour ne pas laisser la droite affairiste et l'extrême droite gagner !.Pour un réel projet de gauche, démocratique, écologiste, social et féministe !

Les adhérent.es de C'est Au Tour(s) Du Peuple ont élaboré, dès le mois d'avril dernier, des propositions pour les soumettre au débat public et aux autres composantes de la la gauche, afin de préparer les municipales de 2026. Nous avons mené des dizaines de rencontres sur les marchés et espaces publics, nos propositions ont été diffusées à 1800 exemplaires et sur les réseaux, nous avons mené plus de 16 rencontres bilatérales ou multilatérales avec les différentes sensibilités de gauche et des
écologistes.
Pourquoi nous sommes nous engagé.es ainsi ? 
  • Ne pas laisser les droites revenir « aux affaires » à la mairie et annuler les progrès qui ont été réalisés et ceux à venir, pour la ville de Tours, la métropole et ses habitant.es. 
  • Faire avancer la démocratie directe et active, et associer la population aux réflexions, choix et décisions. Voici quelques unes de nos propositions pour 2026 :
    1. Défendre des transports publics plus nombreux et gratuits. *Développer le logement accessible, en rénovant, construisant, réquisitionnant. Il est temps que les jeunes, les familles, les ancien.nes soient logé.es dignement et que les enfants à la rue soient logés. *Développer un grand service de l'enfance et de la jeunesse, créer plus d'accueils de jeunes enfants.
    2. Développer les crèches publiques et les actions pour l'enfance et la jeunesse, l'accès à la santé de proximité. *Soutenir le milieu associatif, l'égalité des droits et donner plus de moyens pour accompagner les femmes en danger, développer la prévention, promouvoir la solidarité.
    3. Développer des services publics en régie pour l'eau, le stationnement.
    4. Assurer la transition écologique avec des rénovations de bâtiments
Lire la suite dans les documents ci-joints.